Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Présentation - Turval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 4:54 #49471

Je n'aime pas et essaye d'éviter les présentations formelles en général, donc j'ai bêtement suivi le modèle, n'hésitez pas à poser des questions si besoin  :bounce:
J'en profite au passage pour préciser que je serai disponible pour le prochain train (début mars) s'il vous manque des passagers (je m'inscrirai en réserviste lorsque j'aurais accès si besoin)  :^^:


:*: Lien vers votre profil Twinoid : http://twinoid.com/user/2103101
:*: Lien vers votre âme: http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user?uid=527567;sk=e627c
:*: Pseudo : Turval
:*: Pourquoi ce pseudo : Si mes souvenirs sont exacts la première apparition de "Turval" date d'Age of Mythology (c'était quoi, 2002 à l'époque ?). Niveau linguistique "tur" est un préfixe, "val" un suffixe, de l'une des langues elfiques inventées par Tolkien (le Sindarin pour être précis.). Je vous laisse faire des recherches quant à sa signification si cela vous intéresse, ou on en reparlera plus amplement et directement dans le futur avec plaisir.
:*: Prénom : Par principe, vous ne l'aurez que lorsque l'on se rencontrera IRL, si cela arrive, avec plaisir. Je sépare (peut-être un peu trop) strictement mes univers IG et IRL, vieille habitude.
:*: Âge : Idem, de plus je suis en froid depuis toujours avec les jugements liés à l'âge (dans un sens ou dans l'autre, que le contexte soit virtuel ou non), en général ça ne fait que troubler la pureté de l'échange, donc ça en devient presque un principe de rester flou à ce propos. Précisons tout de même que je suis, largement, majeur (mais certainement pas vacciné !).
:*: Métiers / Études : Disons Artiste pour simplifier la réponse (écriture de nouvelles, romans, articles, essais etc..), même si je considère personnellement que le "travail" (pour le coup, à l'opposé d'un trepalium) qui me prend le plus de temps consiste plus à rechercher/réfléchir qu'à produire (ce qui se tient, j'espère ; je préfère travailler le "fond" et faire quelque chose qui se rapproche de B. Werber, plutôt que du M. Levy !).
Quant aux études, de mon point de vue, je suis encore en plein dedans et je compte bien y rester ; j'apprends de la Vie, avec un éternel plaisir, chaque jour.
:*: Hobbies / Passions : En vrac et non exhaustif : Tolkien/Werber/Bordage/Gemmel (et beaucoup d'autres) et leurs univers respectifs, toute ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité ou la philosophie, méditer, nager, dévorer massivement du contenu (livres/films/séries/documentaires/conférences), échanger et partager, courir, voler, créer du lien (conceptuel, émotionnel, humain, logique)...
:*: Boisson préférée : Aucune
:*: Plat préféré : Aucun
:*: Vous aimez les kiwis ? Oui, ça n'est pas loin d'être mon fruit favoris maintenant que j'y pense, le matin statistiquement en tout cas ça me semble être celui que j'ai le plus mangé.
:*: Jeux en ligne ou hors ligne qui vous plaisent : Virtuellement tout ce qui est simulation stratégique (série des Total War, Age of Empire, Dongeon's Keeper, Black&White etc etc) mais aussi RPG (NeverWinterNight et autres Baldur's Gate) et une tripotée de jeux sur navigateur (SWING, Royaumes Renaissants, Ogame il y a des lustres et beaucoup d'autres plus ou moins connus.). En dehors, IRL, ça risque d'être encore plus long. D'Othello/Reversi aux échecs en passant par les Colons de Catanes, tarot, Yam, JDR en général, variante inventée du "loup garou" et littéralement des douzaines de "petits" jeux originaux dont les noms sont peu connus, ainsi bien sûr que la plupart des jeux de carte et la plupart des jeux de dés. Bref je suis un gros joueur, j'aurais du ajouter ça à mes passions tiens, "jouer" !
:*: A propos d'Hordes :


   Comment avez vous connu hordes :
Bonne question, ça remonte au "tout début" pré Arma, certainement via d'autres jeux du même style de l'époque (qui ont pour la plupart disparus aujourd'hui)
   Depuis combien de temps jouez vous à Hordes : J'ai joué plusieurs mois il y a des années de cela maintenant. En partie solo vers le début puis la majeure partie du temps (et de l'amusement) dans une coa (rapidement élargie en méta, petite méta).
   Combien de temps passez vous dessus : C'est très variable en fonction de ma motivation, et des gens qui comptent ou pas sur moi. Généralement je sors et expé (et donc passe beaucoup et régulièrement).
   Comment jouer vous à hordes (Type de jeu, ce que vous aimez...) : J'ai toujours apprécié fouiller, l'aléatoire, le hasard, se frotter à la chance... Du coup ça m'a amené en dehors de faire des expés à pas mal camper et faire un peu d'ETL récemment (en ermite, donc). Mais j'apprécie aussi réfléchir et calculer chantiers/def etc (Des fichers Excell, miam !). Tant que c'est "sans faire d'erreur" et en communauté soudée, ça me va, performance et fun m'importent autant l'un que l'autre (et coïncident même, dans mon cas).


:*: Comment nous avez vous connus : Via l'un de vos membre (gammak) qui m'a d'ailleurs invité dans une ville avec quelques membres de la SNCF en attendant le gros train de début Mars (Bon, on était supposé faire une petite ville Merveille et on ne trouve pas de Moteur donc c'est pas gagné cette affaire, mais je ne vous en tiendrais pas rigueur :P )
:*: Qu'est-ce qui vous a motivés à venir ici : Je pense que ma motivation à jouer solo à Hordes va vite décliner... Du coup ça correspond bien au RolePlay sous-jacent, avancer ou mourir. Je jouerai avec des joueurs organisés (et de préférence, sympathiques) ou je ne jouerai pas. J'ai pu apprécier un minimum de potentiel niveau organisation (via le google doc qui m'a été transmit), reste à faire une petite ville test pour voir si ça colle niveau ambiance ;)
:*: Vous aimez les kiwis ? Oui, mais je veux bien un cours théorique. On me pose deux fois la même question dans une présentation, c'est louche, ça demande de plus amples explications voire débat car je doute que cela soit une erreur ! :D

PS : Et oui, il me semble que les inscriptions pour le train de début Mars devaient fermer le 25, en ce jour donc... J'aurais pu écrire cette présentation depuis plus d'une semaine, mais il faut toujours que j'attende la dernière minute :D
My bad !

Artigan
Pro du Mot-à-Mot
Pro du Mot-à-Mot

Artigan


Messages : 575
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Somewhere...
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 12:04 #49477

Une belle présentation complète, ne reflétant a aucun moment la prochaine et malheureuse réforme de l'orthographe. C'est un bon début.

Sois le... la... Bref. Bienvenue à toi. Dans le coin.
Bon point de séparer IRL, RP, IG. Faut pas faire confiance à Google pour garder nos secrets.
Enfin, tout ça complique cette possibilité d'IRL, puisque je ne compte pas inviter un possible tueur à gages chez moi =D

J'aime bien la liste des jeux. La plupart, j'y ai touché. Même RR ou Ogame. Et les références littéraires sont tout autant sympathiques (même si, personnellement, je n'ai jamais poussé au point d'apprendre l'elfique).

Brefouille. Je vais pas détailler ta présentation. De toutes façons, les questions connes, c'est pas moi. Moi, je fais dans l'absurde.

Pour conclure, pour la ville de Mars, au vu de son report, et de ton apparente motivation, je ne peux que t'encourager à postuler, en réserviste, malgré tout. On sait jamais. Restera la solution du jump aléatoire, si vraiment...

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 17:45 #49485

Ah cette réforme, on pourrait en parler longuement. J'ai essayé d'éviter tout ce qui peut s'approcher de la politique dans mon premier post, mais on y viendra, on y vient toujours. Au grand dam de mes interlocuteurs en général !

Concernant une éventuelle réunion IRL aucun soucis, je montrerai patte blanche. Et puis je suis non-violent donc tout devrait bien se passer (même si je théorise depuis longtemps que la "violence" n'existe pas, elle n'est qu'une interprétation tronquée par l'égo. Il n'existe pas de violence intrinsèque, ou alors elle est absolument partout.).
Turval, et moi-même, sommes de sexe masculin au passage. J'ai tendance à jouer RP "pur et dur" par contre, et "Turval" possède sa personnalité propre (construite à travers de nombreux RP au fil des années... Autant dans des univers Fantasy/Médiévaux que futuristes), ses qualités et défauts qui se recoupent parfois avec les miens, mais pas forcément... C'est un sujet qui me passionne aussi, l'étude des personnalités, les différentes identités qui nous habitent (tous, d'ailleurs, car cette idée reçue que l'on est "un" est loin d'être une vérité absolue !).

Si mon Sindarin n'est pas rouillé : I gül În Edhîl Alfiri ! ("La magie des Elfes est immortelle/invincible").

Merci pour cet accueil et réponse rapide Artigan. Je tenterai en effet le coup en jump aléatoire si la situation l'impose.


Dernière édition par Turval le Sam 27 Fév - 5:39, édité 1 fois

Gammak
Assembleur de mots

Gammak


Messages : 425
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Camouflé dans le nuage de son calumet.
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 18:51 #49486

Bienvenue en Gare l'ami :D

Wow tu va faire fuir nos grands rigolos avec tes gros pavés toi... Quoi que... Je leur fait confiance ils ont de la réserve.

En espérant de voir dans notre train début mars/

Lanfeu
P'tit Nouveau

Lanfeu


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Gallifrey
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 20:36 #49492

Monsieur 27ans, puisque tu ne veux pas donner de nom, je t’attribue celui ci. Ne m'en veut pas s'il est très loin ou trop proche de la réalité.

Tu mets dans ton top 4 d'auteurs non exhaustif (j'ai bien compris) notre ami Gemmel. J'aurais tout aussi pu parler des autres mais ma curiosité sur porte sur ce dernier. Tu dis apprécier son univers, mais j'ai besoin d'un peu plus à me mettre sous la dent. Tu fais référence a quelle saga ? (et la question complémentaire qui est en faire la vrai question, pourquoi ?).

PS : Je ne suis point un contrôleur, juste un lecteur qui pose sa question.

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 22:25 #49498

J'ai à priori écumé la totalité du cycle "Drenai" (Waylander, Druss etc..), qui constitue quasiment la moitié de ses œuvres il me semble. Mais j'avais aussi bien apprécié Le Lion de Macédoine (et sa suite, le Prince Noir ?) ou ses "One shot" (Fantasy ou autre). J'ai été affecté par sa disparition, il avait encore tellement à écrire le salop ! :,(
Quant au pourquoi... Certainement en grande partie parce que j'ai été touché par la puissance que pouvaient dégager Druss, d'autres héros ou même certains peuples (c'est un peu loin mais il me semble que certaines époques/chamans Nadir m'ont pas mal plu). Même si j'ai préféré le coté plus psychologique de Waylander, Druss reste "La Légende". Un peu comme Tolkien, Gemmel a construit tout un monde qui ne manque pas de cohérence, il transforme une succession d'histoires en de l'Histoire avec tout ce que l'Histoire peut avoir d'épique. Ce don qu'a Gemmel pour rythmer ses aventures aussi, les émotions qu'il parvient à transmettre à travers ses personnages. Si je dois retenir un élément de Gemmel, c'est le Feu, le rythme intense et crescendo voire la beauté humaine dans le combat.

Si on commence à parler bouquins Fantasy/SF on peut continuer des heures avec grand plaisir ! :D
N'hésitez pas avec les questions, c'est un plaisir :cheers:

Truite
One, Two, One Two Truite Four ! ♪♫

Truite


Messages : 1066
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sous l'eau
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 22:46 #49499

Bienvenue :)

Vertluc
P'tit Nouveau

Vertluc


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Lyon
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 25 Fév - 23:07 #49500

Bonsoir ! Je te souhaite la bienvenue et je suis bien content que tu es placé le sujet du kiwi dans ta présentation, moi aussi je reste intrigué par cette double question...
En tout cas hâte de te croiser sur le mumble ou en ville !

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 26 Fév - 3:01 #49510

Merci Truite :)

Je hante un autre mumble 24/7 depuis quelques années mais je passerai (voire poserai ma tente à l'occasion) avec plaisir Vertluc !
Et j'attends de pied ferme ma réponse sur le Kiwi ! :D

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 26 Fév - 3:11 #49511

Truite a écrit:
Bienvenue :)
Citation :
Messages: 1000
Date d'inscription: 04/07/2013
Localisation: Sous l'eau
Commentaires: Guardian = Life

Joli 1000eme message (à moins que ça soit dans un sujet auquel je n'ai pas, encore, accès :P), félicitations ; et j'en suis honoré ! B)

Olumba
Pro du Mot-à-Mot
Pro du Mot-à-Mot

Olumba


Messages : 544
Date d'inscription : 08/02/2015
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 26 Fév - 14:28 #49516

Et bien bienvenue Turval ^^

Si tu fais partie de la SNCF, n'oublie pas de mettre un joli avatar sur hordes et ici, ça fait tout de suite plus sympa ;)

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 26 Fév - 19:04 #49523

Bienvenue à toi Turval !

Quelques Questions pour apprendre à te connaître un peu plus.
Rose ou Bleu ?
Vert ou Jaune ?
Pomme ou Banane ?
Parfum de Pizza préféré ?
Un film à me conseiller ?
Olumba a raison, il te faudra un avatar !
Et tu as raison sur un point, tu n'as pas accès à tout, là d'ailleurs, ça va augmenter un peu, te voici membre en test, Voyageurs à l'Oeil

Pour les Kiwis, ben.. Parce que c'est la vie !
On va juste copier coller mon explication récente : Les Kiwis, c'est la vie. Le Kiwi, comme la vie, tu pourrais le croquer à pleine dent, mais tu tomberais sur une peau de velours écoeurante et amère, alors il faut prendre le temps de l'éplucher, de décortiquer. Et une fois que c'est fait, tu penses t'en être sorti, mais en voyant les petits pépins, tu renonces. Alors que non, il ne faut pas, il faut croquer, il faut gouter, car les pépins ne sont pas des obstacles, ils pimentent le coeur du fruit, le doux coeur de la vie. Il faut accepter les pépins pour profiter pleinement du délice du coeur. ♥ Puis parce que c'est bon, les kiwis =) Et que si on le prononce bien en articulant, on est obligé de sourire *u*

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptySam 27 Fév - 5:38 #49532

Merci Olumba, je fais ça au plus vite pour l'avatar, il faut juste que je cherche un peu (quasiment jamais utilisé d'avatar :D ).

Et Merci Yonali, pour les accès aussi (ce forum me rend nostalgique, toutes ces années à modérer/administrer alala c'était le bon temps.) et joli forum au passage !
Pour te répondre :
Rose ou Bleu ? Bleu !
Vert ou Jaune ? Vert.
Pomme ou Banane ? Pomme.
Parfum de Pizza préféré ? Chèvre miel à l'Hawaïenne !
Un film à me conseiller ? Sans rien savoir de toi ni de ce que tu aimes ou recherches, c'est plus difficile... Hmm tu ne vas peut-être pas accrocher du tout mais allons y pour The Sunset Limited, atypique mais excellent. Spoiler acteurs et type de film :
Spoiler:

Explication Kiwi : Intégrée. Question : Si je considère que les pépins ne sont pas des obstacles, puis-je faire pareil avec la peau et croquer mon Kiwi à pleine dent sans éplucher ? Parce qu'après tout, qu'est ce que je risque, exactement comme avec la Vie, le Kiwi ne veut que mon bien, me faire évoluer, me faire apprendre, me faire vivre des émotions. L'amertume ça peut aussi être beau, euh bon ; quand on prend du recul, on a apprécié tous les moments de la V... du Kiwi, autant les apprécier tous, pleinement, dans/dès l'instant présent. Faites comme moi, mangez vos Kiwi avec la peau ! Mâchez bien, savourez, prenez le maximum de tout ce qui vous est donné :coeur:
Ou suis-je un hérétique ? :D

Edit : Et je peux aussi éditer mes messages etc ! Super, grand merci ! :D

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 3 Mar - 16:38 #49623

Contente si tu trouves le forum beau :cute:

Mauvaise réponse, il fallait dire Rose, par contre..
Sinon, la pizza est sympa !
Pour le film, pas de style préféré, justement, je voulais en savoir plus sur toi :D
Pour le kiwi, par contre.. Disons que croquer comme ça pourrait signifier la hâte, alors que parfois il faut prendre son temps, même souvent dans la vie, mais bon, c'est toi qui vois. Perso, je trouve hérétique les gens qui croquent le kiwi tel quel (après, si la peau est lavé, remarque, la métaphore marche aussi !)

Mais pas partout ! :D Tu verras :cute:

Gammak
Assembleur de mots

Gammak


Messages : 425
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Camouflé dans le nuage de son calumet.
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 3 Mar - 16:59 #49624

Ho ho mais que vois-je, tu fait pété l'avatar !
Sachez que vous êtes des privilégiés ho gens de la SNCF, on lui fait pas sortir l'avatar comme ça au Turval. Si je n'étais pas de cette gare j'en serais presque jaloux :psy:

Olumba
Pro du Mot-à-Mot
Pro du Mot-à-Mot

Olumba


Messages : 544
Date d'inscription : 08/02/2015
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 3 Mar - 19:36 #49627

Joli l'avatar ;)

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 3 Mar - 21:19 #49631

Bel avatar en effet :cute:

Lanfeu
P'tit Nouveau

Lanfeu


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Gallifrey
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyJeu 3 Mar - 23:33 #49635

Ce n'est que l'avatar d'un magicien, druide diront nous, que tous le monde connait. Un certain Radagast le brun ;)

Gammak
Assembleur de mots

Gammak


Messages : 425
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Camouflé dans le nuage de son calumet.
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 4 Mar - 10:15 #49640

Sur de toi Lanfeu ? Jsavais pas qu'il faisait dans les corbax le brun. Il est pas plus rouge gorges et ptit moineaux ?

Lanfeu
P'tit Nouveau

Lanfeu


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Gallifrey
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 4 Mar - 10:59 #49645

Certain Gammak.

Pour preuve : http://www.paintingraven.com/Radagast1.html

Cependant peut être que monsieur 27ans peut affirmer ou infirmer mon affirmation.

Et pour reprendre notre discussion sur Gemmel, il a été pour moi l'un des premiers que j'ai lu, aussi son effet a été très fort, ses écrits sont en effet très sympathique et ce sont de vrais livres de petits garçons, de la baston, un héros héroïque, une histoire dont on s'en fiche pas mal et une fin vraiment très intéressante. Gemmel savait ou mettre l'accent sur ses histoires, ne pas trop s'impliquer dans le scénario et pourtant faire de belles choses.

Ceci dit, je lui reproche quelques petites choses:  l'apparition incohérente du - oui da au milieu d'une saga. Etrange, je n'avais pas vu de slave dans le livre. Mais plus encore un passage me chiffonne toujours et me hantera jusqu'à ma mort je suppose. Le monde de Druss étant ce qu'il est, jamais il n'a rencontré de magicien et s'est combattu contre/pour. Mais, dans l'un des livres, alors qu'il voyage, il voit au loin un magicien sur une embarcation lancer une boule de feu dévastatrice et assiste a cette chose avec la passivité la plus naturel du monde.
LA, je dis bien ICI, j'ai perdu Gemmel. Il en faut peu vous me direz, mais c'est d'une importance capitale. Savoir que la magie existe dans un monde ou le héros n'en mentionne jamais, ça me fait l'effet de passer à coté de quelque chose. On parle de Druss, le plus grand héros de cette saga.

Avec le recul, et peut être l'auras tu toi aussi, Gemmel est un excellent auteur de fantaisy pour adolescent, il convient très bien en deuxième lecture.

Gammak
Assembleur de mots

Gammak


Messages : 425
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Camouflé dans le nuage de son calumet.
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 4 Mar - 12:42 #49646

Monsieur 27 ans... Je ne peux m'empecher de sourrire :)

En tous cas je m'incline, c'est bien lui.

Et Gemmel pour les ados de 22ans sa passe ? Nan parce que vous me donnez presque envie là x)

Lanfeu
P'tit Nouveau

Lanfeu


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Gallifrey
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 4 Mar - 21:21 #49655

Bien sur que ça passe. Je te conseil de les lire par ordre de parution. En effet sans faire de spoil la timline n'est pas tout à fait suivi et m'est avis que ca reste le mieux pour lire Druss et le cycle Drenaï.

donc : Druss la légende puis La légende de Marche mort, puis Loup blanc, puis Légende.

J'ajouterais seulement un petit bémol, il faut aimer l'action. Et si tu es un petit garçon avide de péripétie tout cela t'ira bien. Je dirais aussi que si c'est ta première saga ce sera une très bonne chose. (par Saga j'entends : le trone de fer, les annales de la compagnie noire, les annales du disque monde, la roue du temps, ces choses là qui sont en 15 volumes).

Artigan
Pro du Mot-à-Mot
Pro du Mot-à-Mot

Artigan


Messages : 575
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Somewhere...
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyVen 4 Mar - 21:27 #49656

La SNCF t'annonce... rien du tout. Mais moi, par contre, je t'annonce que suite à la bonne réponse (Bleu) à la bonne question ("Bleu ou Rose ?"), tu gagnes beaucoup de points.

Turval
Silencieux.

Turval


Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2016
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptySam 5 Mar - 23:59 #49661

Merci pour les commentaires, je continuerai à chercher passivement pour trouver mieux. Et pour être précis si ce n'est tatillon, mais confirmer tout de même, c'est bien une représentation de Radagast le Brun l'un des cinq Istari (Des Maiar en terme de "race", cousins moins "évolués" des Valar, mais là je précise juste histoire de ne vexer aucun puriste :) ) envoyé en Terre du Milieu au cours du Troisième Age.
Radagast est en effet proche des animaux (ce qui inclue des aigles géants qui s'avèreront salvateurs plus d'une fois), s'en occupe, leur parle, vit avec etc... Il combat Sauron et son influence très tôt, bien que cela ne soit quasiment pas visible/expliqué dans le film et peu dans la trilogie de l'anneau (uniquement dans les annexes et autres textes épars de Tolkien).


Concernant Gemmel, je te suis sur la plupart des points (enfantin, héroïque, rythmé, simple tout ayant sa dose de profondeur...) et tu viens d'ouvrir l'une de mes problématiques favorite (mais une sorte de boite de Pandore) : l'intégration de la "Magie" dans un univers. Quel que soit l'auteur, le genre, l'époque etc d'ailleurs... La façon qu'ont les meilleurs auteurs de décrire quelque chose qui "n'existe pas", de faire même plus que le décrire, utiliser ce vecteur pour symboliser et transmettre des principes spirituels. Je trouve ça fascinant. D'ailleurs j'en viens à penser que la Magie n'est pas cantonnée à l'intérieure des bouquins et de l'imaginaire individuel mais peut prendre forme réelle dans l'imaginaire collectif voire même se matérialiser dans la réalité concrète. Bref, un sujet passionnant.
Et je me souviens moi aussi, comme si c'était hier, de cette apparition inopinée de "pouvoirs clairement surnaturels" (parce que, sans trop spoil, notamment le siège de Dros Delnoch ne se déroule pas sans petits accrocs "magiques") sous les yeux non-ébahis de Druss...
J'ai été frustré de ne pas en savoir plus, forcément. Mais je me suis laissé guidé par l'empathie envers Druss que Gemmel amène plutôt bien (et finalement, sa passivité face à cet évènement a aiguillé ma perception du personnage/héros plus qu'elle ne l'a déroutée), je n'ai pas eu le sentiment de le perdre. Je suis très permissif à ce niveau là (dans le but d'avoir le plus de chance possible de bien recevoir le message que l'Autre essaye de me transmettre, ça me semble l'attitude passive la plus "efficace" à adopter... Nos mots/langues peinent déjà tellement à retranscrire purement les pensées/concepts/imaginations, autant compliquer le moins possible la communication), il m'en faut beaucoup :)

Gammak si tu fais attention aux livres qu'on te prête, j'ai la totalité des Gemmel disponibles quand tu veux. Et quelques autres aussi, d'ailleurs. Je plussoie l'ordre de lecture donné par Lanfeu ! ;) (Joyeux Anniversaire une nouvelle fois au passage ! :yeah: )

Ah et j'oubliais : Concernant le film, c'est un très bon choix, c'est "tout moi" :lol:
Concernant les points gagnés, merci le ciel :)
Et enfin, concernant le Kiwi : Je suis bien d'accord ! Il ne sert à rien de se hâter, mais n'ayez jamais peur d'expérimenter, de vivre. Ça ne va pas vous tuer, au contraire :D

Estealuna
Adepte de la doctrine :
Adepte de la doctrine : "Sujet-Verbe-Complément"

Estealuna


Messages : 883
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Sous les étoiles
Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval EmptyDim 6 Mar - 11:32 #49673

Le mieux c'est le vert :calim:

Pour la magie, ça dépends tellement des mondes, moi quand je suis arrivée dans le monde de hordes, elle étais beaucoup moins présente que dans celle de mon monde d'origine, ce qui fait qu'elle est toujours existante mais je ne peut pas utiliser de sort extravagant comme des boules de feu (ceci dit même avant c'est pas mon style de magie, enfin sauf en magie fusionnée avec ma sœur théoriquement on pourrait faire apparaître une comète de feu et de glace donc mais on a jamais essayé c'est trop dangereux e de toute façon je ne l'ai pas revue depuis des années.
Bref mes pouvoirs ont fortement diminué quand j'ai été bannie sur ce monde mais je peut encore me fondre dans les ombres, avoir l'air plus menaçante que je ne le suis, manipuler les ombres un peu aussi, faire une transformation partielle mais j'ai perdu tout mes pouvoirs tirés des étoiles pour garder seulement ma nature démoniaque :/
Ceci dit ça à l'air de coller avec l'univers c'est plus accepté par ici que dans mon monde :D

Fin bref bienvenue hein le but c'étais pas de faire peur d'entrée :3

Contenu sponsorisé



Présentation - Turval Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Turval Présentation - Turval Empty #0


Présentation - Turval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation - Niam
» A lire avant de Poster - Présentation (Modèle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SNCF 2.0 :: Bienvenue en Gare :: Voyage à l'oeil-
Design by Yonali.
Certaines images restent la propriété de Motion Twin.